Biographie | Ginette Petitpas Taylor | Candidate libérale aux élections fédérales dans Moncton–Dieppe

Biographie

Née à Dieppe, Ginette Petitpas Taylor est une militante communautaire dévouée.

Après avoir travaillé pour l’Association canadienne pour la santé mentale à Saint John, elle est rentrée à la maison et a entrepris une carrière de 23 ans à titre de travailleuse sociale et de coordinatrice au Service aux victimes au détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Codiac.

Elle s’est toujours fait un point d’honneur de défendre les intérêts des personnes vulnérables, que ce soit en siégeant à la Coalition pour l’équité salariale, à l’Atlantic Task Force on Human Trafficking, à la Coalition contre l’abus dans les relations et au Comité consultatif sur la sécurité publique de la Ville de Moncton, ou en participant au programme de prévention du suicide de l’Association canadienne pour la santé mentale. En tant que présidente du Conseil consultatif sur la situation de la femme du Nouveau-Brunswick, elle a été la porte-parole de la moitié de la population de sa province natale.

Dans l’exercice de ses fonctions comme députée de Moncton–Riverview–Dieppe, elle continue de chercher à améliorer le niveau de vie des Canadiens. Élue trois fois depuis 2015, Ginette est une députée chevronnée. Du développement d’infrastructures locales à l’amélioration des services aux aînés, elle collabore avec tous les ordres de gouvernement pour s’assurer que les priorités de la circonscription sont prises en compte. Agissant récemment à titre de présidente du Conseil du Trésor, Ginette a occupé divers postes au sein du cabinet, y compris, récemment, celui de ministre des Anciens Combattants, ainsi que ceux de ministre des Langues officielles et de ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique. Dans cette dernière fonction, elle a dirigé les efforts visant à investir dans le développement des affaires en vue de créer de bons emplois partout dans la région.

Auparavant ministre de la Santé, elle a combattu la crise des opioïdes, créé un Guide alimentaire canadien fondé sur les connaissances scientifiques et supervisé la légalisation du cannabis.

Ginette se définit par son désir d’aider les personnes dans le besoin. Elle est titulaire d’un baccalauréat en travail social de l’Université de Moncton. Elle habite Moncton avec son mari, Brock Taylor.